Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 09:07

Valises bouclées, carton emballé, aspirateur passé et repassé, meme sous le lit et dans les recoins dégueu genre ma planque a cookies du coles, cafard géant éjecté manu militari a mains nues –qu’est ce qu'iil ne faut pas faire, voila, c’est officiel, lundi 1er decembre, a l’heure ou les nuages pointent au dessus de l’Etat du Victoria, j’aurai quitté la maison des secrets !

 

Pour l’occasion et comme c’est mon dernier Prime, j’ai préparé un petit discours, non ne me remercie pas, Jean-Pierre, c’est tout naturel, c’est mon dernier mot ! Alors allez hop, tu oublies tes fiches, tu ouvres tes mirettes et tu te concentres, et t’es gentil tu m’interromps pas j’ai horreur de ça !

 

Alors déja, bonsoir a tous, mesdames, messieurs, mesdemoiselles, Bernard, je voulais vous dire, mine de rien, ca me fait un peu de la peine ! Ben oui, c’est fou, mais c’est qu’on s’attache, je suis en train de dire au revoir a une chambre de la taille de mon salon a Paris, a la connexion internet la plus rapide de toute l’Australie orientale (mais dont la limite de téléchargement n’aura pas passé les deux premiers episodes de Glee, faut pas déconner !), a mon petit jardin fleuri avec amour en pillant les voisins, a mon frigo totalement vide depuis les deux dernieres semaines...Goodbye ! Take care of you, mes chéris !

 

Alors oui, je sais, merci de me rappeler ce détail, Jean-Pierre, je quitte un peu le navire sur une note négative puisque je n’ai pas réussi mon dernier défi, qui était de ne pas retoucher une seule fois a la bouteille de javel jusqu’a mon départ...pourtant j’ai pris sur moi,  public-adoré-mes-petites-loutres, je t’assure, j’ai pris ma douche en tongs pendant un mois, j’ai traversé le salon les yeux fermés, je n’ai lavé que ma vaisselle, j’ai mangé dans la meme assiette pendant un mois ...Eh bien, hier soir, j’ai craqué ! J’ai nettoyé les toilettes a grande eau. Parce que ma capacité de resistance a la crasse a beau avoir grandement diminué, il faut pas oublier mon système immunitaire anémié qui limite grandement mes capacités de résistance ! Alors je n’aurai certes pas gagné l’aventure, mais c’est pas grave, je repars vers de nouveaux horizons, ma bouteille de javel a la main, et vous allez voir au bout de deux mois comme elle va vous manquer, hein !

 

Je voudrais maintenant faire quelques remerciements, mais oui, c’est over-trendy de faire des remerciements ! Déja, à Thamer et Sam,  mes colocs préférés, l’un pour m’avoir nourri et enchanté mes soirées avec nos fascinantes et interminables discussions sur l’utilité de la démocratie, la place de la femme dans la société et sa relation intime vis-a-vis de la javel, l’autre pour m’avoir fait rire pendant deux mois et m’avoir fait redécouvrir les joies de la marche a pied ! Mention spéciale a votre regard empreint de pitié devant le contenu de mon assiette a chaque nouvelle recette que j’aurai testé ! Mais oui, de vrai, vous allez me manquer !

 

Merci a toi aussi, l’allemand, dont je ne connais toujours pas le prénom aprés deux mois a partager les memes verres –ah non, pardon, tu as les tiens dans ton placard, c’est vrai, j’oubliais ! Ce que je n’oublierai jamais en tout cas, ce sont les réveils en fanfare au son de la Wehrmacht a sept heures du matin, l’odeur tres personnalisée de ton fameux ragout de lentilles, celui qui necessite cinq heures a mijoter et une cuisiniere entiere a lui tout seul, egalement ton don pour l’etalement qui t’aurait nécessité un espace vital de plusieurs Polognes, sans oublier ta conversation raffinée et tes talents de médium qui durant deux mois t’ont conduit a te précipiter sous la douche a chaque fois que je me trouvais en retard pour aller n’importe ou ! Je crois pouvoir affirmer sans probleme que toi et tes petits tupperwares ronds lavés a la main ne me manqueront pas des masses et calmeront meme toute envie nostalgique ! Mais a part ca, ravi de t ‘avoir connu, hein !

 

Surtout, surtout, un grand merci, un immense merci, une ovation planétaire a Bernard !

 

nanard.jpg


Bernard, tu as enchanté mes nuits, tu as fait de ma vie un monde cosy, confortable et merveilleux, tu as été le compagnon de mes journées pluvieuses et de mes soirées d’hiver, tout ne fut pas toujours rose entre nous, notamment lorsque tu as sottement fait fondre toute ma réserve de chocolat pour les deux mois a venir, mais vivre sans toi aurait été tellement dur, je ne te remercierai jamais assez d’avoir partagé ma couette, t’as vu un peu c’est une véritable déclaration d’amour que je te fais, hein ! Nanard, mon chou, nos chemins se séparent ici, dans trois mois j’aurai retrouvé un nouveau radiateur chinois a 12$, mais je veux que tu saches que nos destins resteront toujours liés et que jamais je ne t’oublierai ! merci d’avoir illuminé ma vie !

 

Bon, sur ce, je pars trimballer des cartons un par un a une heure de tramway d’ici, évidemment, sinon c’est pas drole, le déménagement ça vend tellement du reve, qu’est ce que je suis content de me trimballer qu’un sac a dos de cinq kilos a travers le monde pour les deux prochains mois, vous imaginez meme pas !

So, Goodbye and good luck,

 

With love!

 

Et en plus, je vous laisse la javel! Si c'est pas de la grandeur d'ame, ça, je sais pas ce que c'est!

 

 

 

Au fait, très chers amis, a compter de demain soir 17 heures, je serai officiellement et totalement en vacances jusqu'au premier mars. Non, ne me lapidez pas, c'est très gentil, moi aussi je vous aime, je tacherai de penser a vous, si j'ai le temps!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Cet article est absolument my-thique !!! Même combat pour le ménage et la douche en tongs... avec deux roomates asiat' et une troisième roast-beef... Quelque part à plusieurs milliers de km de toi,<br /> je partage ton calvaire. Biz et bon vent l'ami !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Ah, les joies de la coloc en 3A...!! :)

M'inviter À Dîner :

  • : Tree-Kangaroo-Hunter (ou l'étude sociologique poussée des moeurs australivores)
  • : Et le kangourou, il met le vegemite dans le papier d'alu??! Bon...Votre cas semble désespéré...Suivez donc les conseils de survie down under d'un spécialiste de la question, de mon petit nom "lost in translation." Avec un peu de chance, vous aurez une parfaite illustration de ce qu'il ne faut pas faire! Enjoy, Mate ;-)
  • Contact

Recherche

Un Article Au Hasard :